Les différentes catégories d'entités dans Drupal

Drupal 8

Les différentes catégories d'entités dans Drupal

Soumis par Antoine le ven 20/03/2020 - 16:48

Une entité est un ensemble de données structurées. Il existe deux grandes catégories d’entités : les entités de configuration et les entités de contenu.

Les entités de configuration (config entities) stocke les paramètres d’affichages des nœuds, les paramètres des blocs, des vues, des rôles utilisateurs… Les entités de configuration sont stockées dans la table config. L’export ou la modification de cette table se fait à travers des fichiers yaml et l’interface graphique : Synchronisation de configuration

Une entité de contenu (content entities) « est un élément de données de contenu, qui peut contenir du texte, des balises HTML, des images, des fichiers attachés, et d’autres données, qui sont destinées à être affichées aux visiteurs du site. Les entités de contenu peuvent être définies par le cœur du logiciel ou par des modules.

Les entités de contenu sont regroupées en types d’entités, qui peuvent avoir différents objectifs et sont affichés de manières vraiment différentes sur le site. La plupart des types d’entités sont aussi divisées en sous-types d’entités, qui permettent de petites variations sur l’utilisation des entités et leur affichage. »[1]

Les entités de contenu ont des champs, sont stockées dans des tables spécifiques de la base de données. Ce sont par exemple des nœuds (nodes) des blocks personnalisés, des utilisateurs, des commentaires, des termes de taxonomie, des liens de menus…

L’image ci-dessous permet classer les éléments en entité de contenu ou entité de configuration.

Version